Comment effectuer un nettoyage énergétique dans son intérieur ?

Vous avez déménagé, mais votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison semble renfermer l’énergie de l’ancien propriétaire. Vous vous sentez mal à la maison, et vous pensez que votre maison est hantée, ce qui affectera votre santé : changements émotionnels soudains, troubles du sommeil, anxiété, stress, etc. Pas de panique, une purification énergétique devrait consister à éliminer la mauvaise énergie accumulée pendant de nombreuses années pour résoudre le problème !

Comment réaliser un nettoyage énergétique à l’intérieur ?

  • Faire brûler la sauge blanche : le moyen classique

Faire brûler la sauge blanche en passant dans toutes les pièces de votre domicile est une méthode classique, mais ça marche. Sous la forme de bâtonnets d’encens, la sauge blanche est un agent purifiant naturel et convient également aux coins yoga.

  • Le gros sel absorbe les mauvais esprits

Prenez du gros sel et placez un bol dans chaque recoin de chaque pièce de la maison. Les effets des grains de sel et leurs capacités à absorber efficacement les mauvais esprits sont plus importants en fonction de la taille.

  • Déplacer les mobiliers afin de fluidifier l’énergie

Parfois, il suffit de déplacer quelques meubles dans le salon afin de progresser la circulation des habitants et de l’énergie : déplacer la table basse dans le salon, pousser une commode dans le coin, etc.

  • Organiser : organisez vos pensées

Organiser ses affaires, les jeter, les ranger, c’est très bon pour l’esprit. C’est un excellent moyen de chasser la mauvaise énergie de la maison en créant un nouvel environnement propre et bien rangé !

Nettoyage énergétique : à quelle fréquence faut-il le faire ?

La question du temps se pose souvent : à quelle fréquence devez-vous répéter toutes ces techniques pour une purification efficace ? La réponse est simple ! Quand vous êtes contrarié pendant une période compliquée, quand vous faites le ménage de printemps, quand quelqu’un à l’extérieur de chez vous (qui ne vous a pas apporté de confiance ou de mauvaise humeur) visite ou reste à la maison… Toutes ces situations doivent vous amener à répéter votre petit rituel ! Parce que l’énergie (bonne ou mauvaise) qui entre en vous ne bouge pas d’elle-même.

Nettoyage énergétique : où mettre ses bols de purification ?

Si vous fabriquez de petits bols de purification, essayez de les placer dans différents endroits cachés de votre maison, en particulier dans les zones sombres ou à faible trafic (comme les couloirs et les placards). C’est là que la mauvaise résonance s’accumule. Un dernier conseil : écoutez-vous ! Vous êtes le seul à connaître votre maison et la bonne ambiance que vous souhaitez y apporter.

Activation des chakras avec des mantras
Ondes électromagnétiques : quels sont les effets sur notre santé ?