Relaxation

Lithothérapie

Lithothérapie, les bienfaits des pierres naturelles

La lithothérapie provient du mot grec « lithos » voulant dire pierre et de « thérapie » signifiant cure, donc, il s’agit d’une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. En fonction du trouble que la personne rencontre, il suffit de porter la…

Lire la suite
bol chantant tibétain

Le bol chantant tibétain : un outil pour la méditation

Faisant partie des objets de culte, un bol tibétain était autrefois utilisé par les chamanes pour réaliser des incantations. De nos jours, cet outil de méditation peut permettre à plusieurs adeptes et amateurs de se reconnecter entièrement à leur esprit,…

Lire la suite

Le nombre d’or : comment influence-t-il notre vie ?

Le nombre d’or est une proportion dont le pouvoir est transmis de génération en génération de grands maîtres de l’art. Les artistes de l’antiquité et les artistes contemporains ont tous adapté cette proportion symbolique qui perdure dans le temps. Depuis…

Lire la suite

Comment protéger son corps des ondes négatives avec le cube de METATRON ?

Il existe de nombreux symboles mystiques protecteurs. Le cube de Métatron fait partie des plus puissants. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment utiliser ce symbole mystique contre les ondes négatives ? Et qui est Métatron ? Les lignes suivantes…

Lire la suite

Quels sont les bienfaits de la méditation ?

La vie de tous les jours est la première source de stress rencontrée par beaucoup de monde. Que vous soyez adolescent, adulte ou personne âgée, l’accumulation de ce genre de stress devient pesant au fur et à mesure que le…

Lire la suite

La méditation est-elle adaptée aux enfants ?

La méditation pour les enfants consiste en des jeux et des activités qui leur permettent de trouver une forme de silence intérieur. Mais est-ce que la méditation convient aux enfants et quels sont ses avantages ? Histoire et origine de la…

Lire la suite

La pleine conscience : comment s’initier ?

La méditation est une sorte d’exercice de l’esprit. Selon les traditions, il y a plusieurs formes de méditation, mais la plus estimée actuellement est la méditation de pleine conscience. Cette dernière provient du recueillement bouddhiste, en l’absence des procédés religieux….

Lire la suite