Lithothérapie, les bienfaits des pierres naturelles

Lithothérapie

La lithothérapie provient du mot grec « lithos » voulant dire pierre et de « thérapie » signifiant cure, donc, il s’agit d’une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. En fonction du trouble que la personne rencontre, il suffit de porter la pierre idéalement au contact de la peau. Cette médecine des minéraux s’adhère dans une approche générale du corps humain, inspirée de la régularisation énergétique. Pris dans son ensemble, elle estime qu’un état de santé est relié à l’équilibre de l’esprit et du corps. Ce genre de soin à base des pierres semi précieuses, est naturellement relié à la médecine ayurvédique, à travers différents soins pour mettre en parfaite harmonie les énergies de l’esprit et du corps. La thérapie par les pierres est alors une médecine alternative qui conduit à la guérison, le développement et le bien-être.

D’où vient la lithothérapie ?

Les bienfaits pour la santé de la lithothérapie proviennent de traditions anciennes, natives de tous les continents. La technique continue d’être utilisée dans certains secteurs de la médecine orientale, en particulier en Inde. Aujourd’hui, les propriétés des pierres roulées connaissent une renaissance en occident et sont à la source d’une abondante littérature professionnelle détaillant les vertus des cristaux, pierres et gemmes utilisés dans les traitements de lithothérapie. En plus, cette dernière est liée au concept d’énergie et de chakras. Elle est basée sur le fait que les minéraux peuvent guérir en opérant sur des énergies invisibles, entraînant des bienfaits très spécifiques pour la santé. Ces concepts sont particulièrement pertinents pour l’hindouisme et la médecine ayurvédique.

Peu importe la conviction de chacun, la thérapie par les pierres utilise les propriétés de ces dernières pour réaligner ses énergies. Ce genre de soin ou le port de joyaux en pierres permettent de rééquilibrer votre énergie sur le plan émotionnel, physique et mental. Pour trouver en ligne un magasin de pierre naturelle, cliquez ici.

Les avantages de la lithothérapie

Les pierres peuvent guérir de nombreuses affections mentales et physiques. Cependant, il n’est pas besoin d’être malade pour bénéficier des bienfaits de la lithothérapie. En effet, en intervenant sur les chakras et les énergies, cette dernière permet d’équilibrer vos émotions. Avant d’énumérer les bienfaits des cristaux que vous pouvez acheter dans un magasin de pierre lithothérapie, il faut accentuer l’ampleur de la réceptivité, car les minéraux ne peuvent rien faire, surtout si les participants à la thérapie hésitent à entrer en résonance avec leurs attributs. Toutefois, ce type de traitement ne se substitue pas à un soin médicamenteux, et il est recommandé de consulter un médecin si nécessaire.

Le fondement de notions sur la médecine des pierres est en constante évolution. En lithothérapie, chaque cristal est lié à une vertu bien précise. Les détails pathologiques du traitement peuvent être trouvés dans la vaste littérature professionnelle sur le sujet. Le soin par les pierres est particulièrement utile pour traiter les problèmes digestifs, les déséquilibres hormonaux, le stress, les troubles de l’humeur, les douleurs articulaires, les troubles du sommeil, la baisse d’énergie et les cauchemars. Cette énumération est loin d’être complète, car pour la lithothérapie, l’énergie est essentielle dans tous les aspects de la santé et du bien-être. Pour traiter une maladie spécifique, consultez un spécialiste de la pierre naturelle.

Comment utiliser les cristaux ?

Pierre polie, brute ou taillée, il y a plusieurs façons d’être en connexion avec cette dernière. Selon leur état de charge, leur énergie toujours active scintille. Gardez les minerais à proximité de vous pour bénéficier de leurs particularités curatives et vous soigner avec des pierres. Pour un maximum d’effet, le dispositif que vous pouvez trouver dans un magasin de pierre précieuse sera utilisé de jour comme de nuit, porté en bijou, au plus près de la peau. Durant un traitement de lithothérapie, la méthode consistera notamment à frotter la pierre sur la zone douloureuse ou associée à la pathologie. La connexion avec la peau permet une meilleure régulation de l’énergie, cela peut être effectué avec des massages aux pierres. Par ailleurs, vous pouvez entrer en résonance avec leurs vertus en les plaçant dans la pièce sous l’aspect de géodes.

De toutes les façons de ressentir la puissance d’une pierre en luminothérapie, le bijou est le plus esthétique et le plus efficace. Cette méthode permet de poser des pierres semi-précieuses ou précieuses directement sur la peau tout en optimisant l’interaction des énergies. En mettant des bijoux en pierre naturelle, vous pouvez pleinement être en relation avec cette dernière. Cela peut se faire à travers divers types de bijoux comme les bracelets, bagues, pendentifs et colliers. De plus, en luminothérapie, il y a une interaction entre l’efficacité de la pierre et sa taille. Plus elle est grande, plus sa portée et son effet sont importants.

Comment recharger les pierres ?

Ces pierres, particulièrement poreuses et tendres, sont facilement vidées par les malades tout en changeant de couleur. De ce fait, il existe diverses démarches pour les recharger, comme les exposer au soleil. La lumière est la meilleure technique pour les recharger. Les pierres qui se tonifient au soleil sont le rubis, la citrine, le spinelle, la pyrite et l’ambre. Par contre, l’améthyste, l’aigue-marine et la fluorite ne supportent pas ce genre de méthode. Ceux qui préfèrent l’eau sont la malachite ; la turquoise, la diaspore, l’azurite et l’opale. Sur Internet, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet.

Le bol chantant tibétain : un outil pour la méditation
Le nombre d’or : comment influence-t-il notre vie ?