Le bol chantant tibétain : un outil pour la méditation

bol chantant tibétain

Faisant partie des objets de culte, un bol tibétain était autrefois utilisé par les chamanes pour réaliser des incantations. De nos jours, cet outil de méditation peut permettre à plusieurs adeptes et amateurs de se reconnecter entièrement à leur esprit, mais aussi de se connaître mieux à l’aide d’un voyage d’intérieur. En fonction des croyances indiennes et bouddhistes traditionnelles, il se composerait de quelques pouvoirs curatifs.

Tout savoir sur le bol tibétain

Le bol chantant tibétain a existé depuis très longtemps. Mais il faut noter qu’au début, ce n’était pas qu’un simple objet de méditation. Effectivement, il s’agissait également d’un article de culte. Il n’y a que les chamanes qui s’en servaient pour faire des incantations sacrées. Les bols étaient également prévus pour la nourriture et la restauration à l’époque. Évidemment, fabriqué en pierre ou en bois, ce fut un bon objet dédié à entreposer des légumes. Peu de temps après l’apparition du métal, les bols tibétains, faits avec ce matériau, avaient alors quelques utilités variées et diverses : à la fois cloche, offrande sur l’autel ou objet décoratif. Il s’agit des objets que vous trouvez dans quelques régions du monde comme dans l’Himalaya ou dans le nord de l’Inde. Actuellement, ils sont une forme de cloche renversée. Puis, le bruit, quand vous tapez un bol chantant avec un maillet, va faire un bruit chantant, moins désagréable à l’oreille. C’est un objet qui aide beaucoup dans le secteur de la méditation.

Quels sont les bienfaits de cet outil dans la méditation ?

Effectivement, ses bienfaits thérapeutiques sont très importants aux yeux des moines tibétains. Cependant, si vous ignorez les divers bienfaits de cet outil, sachez qu’il en offre plusieurs. Certainement, vous serez plutôt rassuré de voir que l’objet n’est pas qu’un simple élément de méditation ou accessoire décoration . Il offre plusieurs bienfaits thérapeutiques et peut apporter de la relaxation et de la détente. De ce fait, si vous voyez que vous êtes assez stressé et moins détendu, recourir à un bol tibétain dans la méditation est une meilleure solution qui s’offre à vous. En plus, il peut vous permettre de vous emporter dans un état absolu de bien-être, ce qui n’est pas à négliger. Le bol tibétain peut permettre également d’apaiser les querelles émotionnelles éventuelles que vous aviez en vous. Mais il peut aussi favoriser la production d’ondes nommées « Alpha » qui peuvent vous plonger dans un état profond de détente. Par ailleurs, il permet de rapidement dénouer certains nœuds énergétiques : si vous présentez par exemple des blocages d’énergie, le bol tibétain pourrait être une bonne aide et appui. Cependant, il s’agit d’un objet qui peut aussi permettre le nettoyage des charges émotionnelles. Attention, ce n’est pas toutes les émotions : ce sont celles qui sont refoulées uniquement ou celles qui possèdent certaines mémoires douloureuses.

Comment faire de la méditation en employant le bol tibétain ?

Il y a quelques méthodes pour arriver à faire chanter votre bol chantant tibétain. Vous allez avoir un son et quelques vibrations qui vont aider à rétablir une meilleure circulation de l’énergie entre vos chakras. En clair, le chant de ce bol permettra de libérer certaines tensions négatives qui se sont accumulées. Afin d’y arriver, vous pouvez le frapper avec un outil de percussion (mailloche), ou le frotter avec un petit fouet juste sur le bord du bol. Pendant l’exercice, il est essentiel de garder vos yeux fermés afin de réussir à vous focaliser seulement sur les vibrations et le son. Les bienfaits d’une méditation avec un bol tibétain sont notamment propres à chaque utilisateur. Parfois, beaucoup d’adeptes peuvent s’accorder à dire que cet exercice offre une relaxation totale et un bon état de bien-être. Puis, le son provoqué par l’outil de percussion sur votre bol peut apaiser les tensions et libérer les blocages d’émotion. En fonction des yogis, l’exercice a des effets plutôt bénéfiques sur un trouble de sommeil, le stress, les douleurs articulaires, la fatigue et la dépression.

Comment bien choisir votre outil ?

Si vous souhaitez acheter un bol tibétain 7 métaux, alors que vous ne savez pas comment choisir le meilleur type, surtout ne paniquez pas, il y a bien quelques astuces et trucs afin que votre choix se fasse dans de bonnes conditions. Dans le monde où nous sommes actuellement, il n’y a pas d’éléments qu’il faut essentiellement prendre en compte. Il s’agit tout simplement d’une question de feeling. Quand vous allez acheter un bol chantant sur le marché, vous devez être totalement détendu. Mais cet outil devra aussi vous combler avec sa sonorité. Pour mieux expliquer, vous devrez choisir le meilleur, celui qui vous plaît le plus. Puis, prenez aussi en considération le côté esthétique de l’accessoire, si vous le voulez. De ce fait, vous aurez un bon choix plus restreint. Cependant, s’il faut prendre en compte un conseil utile, notez qu’il est préférable que le bol chantant puisse vous envoyer des ondes positives et non négatives.

Lithothérapie, les bienfaits des pierres naturelles
Le nombre d’or : comment influence-t-il notre vie ?