Activation des chakras avec des mantras

chakras

Maintenir une vie équilibrée est devenue l’un des principaux objectifs à atteindre. Il n’est pas facile de concilier les problèmes quotidiens et d’avoir une psychologie ferme. Le corps physique montre également des signes de cette lassitude lorsqu’il tombe fréquemment malade, par exemple. Il est certain que l’organisme ne supporte pas une telle pression et a besoin d’urgence d’un moyen de se débarrasser du stress et de toutes les tensions qu’il véhicule. Une bonne façon de maintenir l’harmonie du corps est lorsque les principaux chakras sont en parfait équilibre, et pour cela vous pouvez compter sur l’aide des mantras. pour vous aider à maintenir cette harmonie, en plus de pratiquer les mantras, vous pouvez porter au quotidien un bracelet 7 chakras, que nous vous conseillons de vous procurer auprès de spécialistes comme kireiparisbijoux.com.

Découvrez quels sont les principaux chakras et les mantras qui les accompagnent.

Les chakras, c’est quoi exactement ?

Les chakras sont des points d’énergie. Selon la philosophie du yoga, ils sont responsables du flux d’énergie du corps. Ils commandent même le côté mental et intuitif de chaque être humain. Les yogis pensent que, s’ils sont équilibrés, ils sont capables de procurer d’innombrables bienfaits, tant physiques que mentaux.

Bien qu’il existe d’innombrables chakras, seuls sept sont considérés comme les principaux. Ce sont : muladhara (de base), swadhisthana (sacrée), manipura (plexus solaire), anahata (cardiaque), vishuddha (laryngée), ajna (frontale) et sahasrara (couronne). Ils sont répartis entre le sommet de la tête et la colonne vertébrale, et chacun a une fonction et est caractérisé par une couleur. Dans l’ordre : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.

Ce n’est pas difficile d’activer les chakras, mais vous devez vous concentrer et faire de votre mieux pour que vos pensées soient pures afin d’atteindre la paix que vous désirez tant.

Les Os étaient des mantras

Après avoir effectué une séquence d’asanas, il est possible de commencer la méditation et l’activation des chakras. Pour faciliter ce processus, vous pouvez utiliser des mantras bija, des vibrations sonores, également appelés mantras séminaux. En prononçant un mantra bija, qui est généralement associé à un chakra, vous activez chaque point d’énergie. Lorsqu’elles sont stimulées, elles sont d’une grande aide pour la purification et le nettoyage. L’évolution corps-esprit.

Les mantras Bija comprennent lam (basique), vam (sacral), ram (plexus solaire), yam (cardiaque), ham (laryngé) et om (frontal et coronal). Vous pouvez les répéter pendant la méditation.

Faire à la maison

Imaginez que vous rentriez chez vous chargé de problèmes quotidiens, il est évident qu’il serait formidable de se débarrasser de tout ce stress. Et comme vous le savez déjà, le yoga et la méditation sont d’excellents moyens de préserver la qualité de vie. Mais savez-vous que vous pouvez le faire à la maison ? C’est vrai, et vous n’avez même pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour le faire.

Les cours de yoga en ligne par exemple, présentent les mêmes avantages qu’un cours en face à face. Le point essentiel est que l’étudiant est responsable de son propre emploi du temps, alors veillez à ne pas vous relâcher. Il vous suffit de choisir un endroit confortable dans votre maison, de mettre des vêtements confortables et de commencer à vous entraîner.

En plus d’effectuer les asanas, vous pouvez méditer et, avec l’aide des mantras biji, commencer le processus d’activation de chaque chakra. N’oubliez pas que les bienfaits des pratiques se font sentir progressivement, respectez donc la limite de votre corps et n’oubliez jamais de vous déconnecter le plus possible de tout ce qui peut vous distraire.

Ondes électromagnétiques : quels sont les effets sur notre santé ?
Comment effectuer un nettoyage énergétique dans son intérieur ?