Feng Shui : comment aménager sa chambre dans les règles ?

Le Feng Shui est l’harmonisation de l’énergie dans l’environnement. Cela influe positivement sur le bien-être et sur l’état d’âme. Pour bénéficier des bienfaits de cette méthode pour l’entretien du mieux être et le regain de vitalité, aménagez votre chambre selon les principes du Feng Shui. Comment procéder ?

Choix des meubles pour une chambre Feng Shui

La chambre est une pièce dédiée à la détente et au repos. Pour optimiser la circulation de l’énergie dans cette pièce, il est nécessaire d’y privilégier les éléments Yin. L’énergie Yin représente la douceur, l’intériorité, la sérénité, l’harmonie, la paix…

Il est recommandé de limiter le nombre de meubles dans une chambre Feng Shui. Installez-y uniquement le nécessaire : lit, armoire ou placard, une table et deux chaises au maximum, une table de chevet. Si possible, évitez d’installer une télé et un ordinateur dans la chambre à coucher.

La tête du lit est à adosser à un mur. Également, le lit ne doit pas être installé face à la porte ou à une fenêtre pour ne pas gêner la circulation de l’énergie.

Chambre Feng Shui : l’harmonie des couleurs

La limitation du nombre de meubles à installer dans une chambre Feng Shui facilite la circulation de l’énergie vitale Ki dans cette pièce. Il est également nécessaire de tenir cette pièce bien rangée pour l’entretien de cette énergie bienfaitrice.

Le choix des couleurs est important dans une chambre Feng Shui. Pour favoriser l’énergie Yin, il est recommandé de privilégier des couleurs douces et apaisantes. Vous pouvez, par exemple, opter pour des rideaux de couleur verte ou rose. Optez pour un couvre-lit gris ou violet. Il en est de même pour la nappe de table.

Même s’il faut privilégier les couleurs Yin, vous pouvez aussi intégrer quelques couleurs Yang dans cette pièce. Ainsi, vous pouvez y mettre un peu de rouge, du marron pour certains meubles, du bleu… Dans tous les cas, veillez à un bon contraste et une harmonie de couleurs.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Il faut éviter de placer plusieurs miroirs dans la chambre à coucher. Également, ce dispositif ne doit pas faire face à la porte ou à la fenêtre. Cela peut renvoyer l’énergie Ki dehors.

Il faut éviter une lampe ou une lampe de chevet qui renvoie une lumière blanche intense. Optez plutôt pour une lampe qui ne chauffe pas et qui renvoie une lumière verte ou bleue.

Par ailleurs, vous pouvez installer deux ou trois plantes vertes dans la chambre à coucher. Néanmoins, évitez les excès afin de ne pas altérer la bonne circulation de l’énergie environnementale dans votre chambre.

Activation des chakras avec des mantras
Ondes électromagnétiques : quels sont les effets sur notre santé ?