Peut-on stabiliser ses émotions avec les pierres ?

Publié le : 09 septembre 20214 mins de lecture

Aventurine, améthyste … non seulement les pierres peuvent enchanter tellement de monde par leurs couleurs, mais elles peuvent aussi participer à votre bien-être émotionnel. Une thérapie avec des cristaux a déjà existé depuis quelques siècles : au Moyen Âge, les spécialistes ont eu recours aux pierres afin de soulager certains maux de l’âme.

La lithothérapie : un bon moyen pour stabiliser vos émotions

La lithothérapie par les pierres est l’ensemble de techniques pour exercer des soins à base de produits naturels. Elle peut se reposer sur l’application des avantages des pierres au niveau de la santé. Ce genre de médecine par des pierres peut s’inscrire dans une approche plutôt holistique des corps humains, ce qui est inspiré d’une régulation d’énergies. Au niveau holistique, cela est considéré comme étant un état de santé meilleur lié à votre équilibre corporel et à votre esprit dans l’ensemble. Elle est associée naturellement à la médecine ayurvédique, perfectionnant l’harmonie de toutes les énergies physiques et mentales à travers plusieurs thérapies. Étant définie comme la thérapie par des pierres, la lithothérapie est la médecine alternative déterminant la guérison du bienêtre et du développement.

Quelques exemples de pierres qui sont pratiques

Le quartz rose est une pierre précieuse qui aide une personne à ouvrir son cœur. C’est mieux si vous avez traversé de moments difficiles tels que les ruptures douloureuses ou le manque d’amour-propre. Connu également sous le nom « pierre du cœur », un quartz rose est une belle pierre précieuse pour guérir émotionnellement. Parfois nommé pierre de sang, un jaspe sanguin, quant à lui, appartient à la catégorie de quartz et est composé de morceaux du jaspe rouge/jaune. Il ressource l’énergie du cœur en apaisant la violence et l’impatience chez quelques personnes. Il est précisé que cette pierre comporte des vertus magiques extraordinaires pour éloigner le mal et gérer le temps.

Comment faire pour trouver la bonne pierre ?

Vous pouvez consulter les ouvrages de lithothérapie, puis sélectionner 2 ou 3 pierres en liaison avec votre problème émotionnel. Vous devez ensuite vous rendre dans une boutique de cristaux ou bien sur un site spécialisé et opter pour celle que vous préférez, en vous fiant à votre intuition. Si vous voyez une pierre qui vous attire, elle vous fait donc du bien. Votre énergie rencontre alors sa propre énergie. Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique et partager votre état émotionnel. Choisissez ensuite votre pierre parmi celles que le vendeur vous propose. Pierre plate ou brute, collier, donut, pendentif … L’énergie de la pierre sera présente. Par contre, si vous en espérez un rôle « thérapeutique », il est essentiel de la mettre en relation avec la peau, une vingtaine de minutes par jour au moins.

Lithothérapie : comment utiliser les pierres pour améliorer votre bien-être ?
Les bracelets Mâlâ, un symbole religieux et culturel

Plan du site