Qu’est ce que la géométrie sacrée ?

Il est possible de définir la géométrie sacrée comme un ensemble de proportions et d’opérations géométriques, comme on les observe dans la nature. Cristaux, fleurs, fruits, animaux, tous ces éléments servent de modèles à cette forme géométrique. La nature est considérée comme parfaite, Les humains peuvent comprendre les lois de l’organisation géométrique et s’en inspirer pour leurs propres créations. Pour cette raison, on l’appelle géométrie sacrée. Mais plus précisément, la géométrie sacrée, c’est quoi ?

La définition et le sens de la géométrie sacrée

Le mot « géométrie » est dérivé de deux mots grecs : Geos, qui signifie terre ; Metron, qui signifie « sur mesure ». Ces deux mots signifient littéralement « mesurer la terre ». La géométrie sacrée observe le monde à travers la reconnaissance des formes. C’est une structure spirituelle ou religieuse complexe et un système de symboles impliquant le temps, l’espace et la forme. Selon ce point de vue, le mode d’existence de base est sacré. En étudiant la nature des formes, des modèles et des relations et leurs connexions, il sera plus facile d’avoir un aperçu de l’histoire et des lois mystérieuses de l’univers. La géométrie sacrée est un langage universel qui décrit le fonctionnement interne de la nature et l’ordre interne de l’univers. C’est le lien naturel qui relie toutes les formes de vie… du mouvement des microbes, des plantes, des animaux et des humains aux planètes et aux étoiles.

Utilité de la géométrie sacrée

L'objectif principal de la géométrie sacrée est de former de la cohérence et de l’harmonie. C’est un outil créatif qui vous permet de ne ménager aucun effort pour prouver que tout est raisonnable et produire de l’ordre à grande échelle. Chaque élément est toujours lié au tout. Bien que cela n’ait pas été prouvé scientifiquement, cela peut favoriser le bonheur et peut même favoriser la santé. Il s'agit d'une discipline spirituelle qui favorise l’expansion de la conscience. C’est peut-être subjectif ? Pas tant que ça. Avec des machines quantiques comme GDV ou LVA, il est désormais possible de démontrer son effet sur le rayonnement des photons électroniques émis par le corps. Bref: plus de potentiel évolutif, plus d’ordre, plus d’énergie, plus de conscience.

Les domaines d’application

On le retrouve généralement dans les édifices religieux. On peut aussi les trouver dans tous les édifices construits par des maîtres architectes : châteaux, tombeaux, hospice, tombeaux, pyramides, ponts, etc. Il a été appliqué dès le début. C’est à la Renaissance que les principes mathématiques ont été utilisés pour expliquer les lignes géométriques. Dans le passé, la géométrie utilisait principalement des carrés et leurs diagonales. Les nombres irrationnels comme Phi ou Pi n’apparaissent pas longtemps, mais ils sont découverts indirectement par le jeu des figures géométriques, en utilisant uniquement une règle et une boussole.
Vos pensées ont-elles une influence sur votre vie ?
Loi de l’attraction : comment l’appliquer au quotidien ?

Plan du site